SchoolLead, un environnement multiutilisateurs dans lequel chacun est restreint à ses activités autorisées

Répartissez les différentes tâches de vos différentes chaines de traitement ou processus en toute sécurité. Cela vous permettra de garantir l’exécution dans les délais de vos processus sans pour autant créer des goulots d’étranglement.

 

  • Une approche par menu fonctionnel et le principe des 4 yeux :

    Chaque menu ou fonction de SchoolLead peut faire l’objet d’une habilitation à octroyer à un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs. De plus le principe des “4 yeux” permet de mettre en place un bon système de contrôle. Deux yeux, c’est bien. Mais lorsqu’il s’agit de nous prémunir contre une erreur de saisie ou d’éviter la fraude, deux paires d’yeux, c’est mieux : un “maker” et un “checker” ou encore deux signataires qui engagent ensemble l’établissement. Ce principe qui peut paraître bureaucratique est en fait profondément humain et poétique : se contrôler, c’est en quelque sorte regarder ensemble dans la même direction, vers la même pièce comptable ou vers la même transaction. Ce principe est donc adapté aux inscriptions, paiements, bulletins et autres transactions critiques dans la comptabilité par exemple.

  • Une approche par groupe d′utilisateurs :

    SchoolLead pour une meilleure gestion des accès permet de définir autant de groupe d’utilisateurs que souhaités. A chaque groupe d’utilisateurs, on affecte les droits requis et on attribut le groupe aux utilisateurs concernés. Cela permet de faciliter et alléger la tâche d’administration des accès.

  • Une revue permanente des accès:

    Pour faciliter la revue des accès au système, SchoolLead embarque un journal des différentes connexions au logiciel. Cela est assez utile pour les questions d’audit et d’investigation.